Bon, si j'ai bien tout compris, il y aura de la magie dans le jeu, mais contrairement aux MMORPG classiques, cette magie sera directement liée à la musique et au rock.
Je me demande comment s'organisera tout ça, si c'est déjà commencé, etc...
Dans le forum y a peu d'info sur la structure générale.
Vous pouvez m'en dire plus ?
SInon, j'avais une idée..
Dans un RPG classique, héroïc-fantasy, il peut y avoir type de magies. Magie Divine, Runique, Elfique, Féérique, Invocatrice, Mystique ; y a le Druidisme, le Shamanisme, le Vaudoo, l'Élémentalisme, l'Alchimie, le Ritualisme, la Sorcellerie, la Dragomancie, la Démonologie, la Nécromancie, la Technomancie...
La seule limite c'est l'imagination.
Ce qui serait cool, je pense, c'est de donner des Types de magie plus ou moins équivalents à ce qu'on trouve dans les JDR, ne se basant pas seulement sur la technique (efficacité de l'instrumentiste/mage) et l'effet (on a besoin d'un heal ? Bon ben j'prend un sort de Heal) mais surtout sur une ambiance. Ainsi créer des "arbres" de compétences, et on peut aller se spécialiser dans une branche tout en restant dans une ambiance.
Le must serait de créer les sorts par thèmes et les regrouper dans des "types de magies" correspondants à des branches du rock.
Par exemple, je vois bien le "Mage" du HardRock, qui serait juste un joueur de Hard, se transformer en démon et balancer des boules de feu , des trucs très agressifs en même temps que ses riffs.
Faire des sorts qui sont en fait des effets de scène. Un truc qui était énorme avec les concerts de Kiss (outre le maquillage, lol), c'est le feu et les hémoglobines qui jaillissent de partout. Les Canons et le train du Black ice tour d'acdc (Avec la Rosie Géante dessus, pour ceux qui ont eu la chance, comme moi, de le voir).
Pour le Psychédélisme (parce que oui, c'est du Rock) et les trucs de Hippies, faire des sorts qui jouent sur des états : Trance Méditative, Hypnotisme, Confusion, Séparation du corps et de l'esprit, provoqe chez l'adversaire des réactions similaires à ce que l'on obtiens en prenant des acides, un truc assez random qui peut provoquer des fous rires, des hallu, des bad trip (voir pousser à l'auto-mutilation). Là c'est le moment de faire un maximum d'effet plus ou moins permanents sur l'écran, avec des couleurs de partout, des fleurs et des lapins blancs
Le Métal et les trucs indus, ou avec des Screamers, quelque chose de bien sombre. Relever des Morts peut-être, invoquer les esprits, ou des dragons dans une branche qui ferait plus PowerMétal ou FolkMétal.
Le Punk Anar qui fout le bordel dans les autres magies, qui anule des sorts, qui sème le désordre, etc...
Après, pour le développement, vous pouvez tout faire au fur et a mesure, pas obligé de vous attaquer à tout d'un coup.
Mais franchement, je pense que un Jeu qui propose un univers aussi peu courant dans le domaine du MMORPG (le Rock) et qui propoe un système de magie se doit de lui donner de la diversité et bccp d'options.
Parce que la magie, c'est classe.