The Pupils Rock
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Le MMORPG le plus rock et le plus déjanté de la planète !
 
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2 participants
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Zir Thu Vanhel
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Zir Thu Vanhel


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MessageSujet: Type de Magie   Type de Magie Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:52

Bon, si j'ai bien tout compris, il y aura de la magie dans le jeu, mais contrairement aux MMORPG classiques, cette magie sera directement liée à la musique et au rock.

Je me demande comment s'organisera tout ça, si c'est déjà commencé, etc...
Dans le forum y a peu d'info sur la structure générale.
Vous pouvez m'en dire plus ?


SInon, j'avais une idée..
Dans un RPG classique, héroïc-fantasy, il peut y avoir type de magies. Magie Divine, Runique, Elfique, Féérique, Invocatrice, Mystique ; y a le Druidisme, le Shamanisme, le Vaudoo, l'Élémentalisme, l'Alchimie, le Ritualisme, la Sorcellerie, la Dragomancie, la Démonologie, la Nécromancie, la Technomancie...
La seule limite c'est l'imagination.

Ce qui serait cool, je pense, c'est de donner des Types de magie plus ou moins équivalents à ce qu'on trouve dans les JDR, ne se basant pas seulement sur la technique (efficacité de l'instrumentiste/mage) et l'effet (on a besoin d'un heal ? Bon ben j'prend un sort de Heal) mais surtout sur une ambiance. Ainsi créer des "arbres" de compétences, et on peut aller se spécialiser dans une branche tout en restant dans une ambiance.
Le must serait de créer les sorts par thèmes et les regrouper dans des "types de magies" correspondants à des branches du rock.

Par exemple, je vois bien le "Mage" du HardRock, qui serait juste un joueur de Hard, se transformer en démon et balancer des boules de feu , des trucs très agressifs en même temps que ses riffs.
Faire des sorts qui sont en fait des effets de scène. Un truc qui était énorme avec les concerts de Kiss (outre le maquillage, lol), c'est le feu et les hémoglobines qui jaillissent de partout. Les Canons et le train du Black ice tour d'acdc (Avec la Rosie Géante dessus, pour ceux qui ont eu la chance, comme moi, de le voir).

Pour le Psychédélisme (parce que oui, c'est du Rock) et les trucs de Hippies, faire des sorts qui jouent sur des états : Trance Méditative, Hypnotisme, Confusion, Séparation du corps et de l'esprit, provoqe chez l'adversaire des réactions similaires à ce que l'on obtiens en prenant des acides, un truc assez random qui peut provoquer des fous rires, des hallu, des bad trip (voir pousser à l'auto-mutilation). Là c'est le moment de faire un maximum d'effet plus ou moins permanents sur l'écran, avec des couleurs de partout, des fleurs et des lapins blancs albino

Le Métal et les trucs indus, ou avec des Screamers, quelque chose de bien sombre. Relever des Morts peut-être, invoquer les esprits, ou des dragons dans une branche qui ferait plus PowerMétal ou FolkMétal.

Le Punk Anar qui fout le bordel dans les autres magies, qui anule des sorts, qui sème le désordre, etc...



Après, pour le développement, vous pouvez tout faire au fur et a mesure, pas obligé de vous attaquer à tout d'un coup.

Mais franchement, je pense que un Jeu qui propose un univers aussi peu courant dans le domaine du MMORPG (le Rock) et qui propoe un système de magie se doit de lui donner de la diversité et bccp d'options.

Parce que la magie, c'est classe.
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Sid River
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Sid River


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MessageSujet: Re: Type de Magie   Type de Magie Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:54

Et bien c'est exactement comme ça que je vois le développe des magies.
Tu m'apportes bien entendu tes idées que j'utiliserais car elles sont très bonnes.

Seulement, voilà comment je vois les choses :
Oui c'est un projet qui n'est pas banale et qui mérite de l'attention.
Je ne suis pas un pro' du coup je me débrouille comme je peux, et certaines choses ne sont pas possible à l'heure actuelle, et oui mes compétences sont limités, mais je trouve souvent un moyen de contourner mes lacunes.

Pour rentrer dans le vif du sujet, au début je comptais sortir un truc déjà très bien réalisé seulement cela demande plus de temps, donc je compte sortir une bêta qui sera "rustique" en corrigeant tout les bugs, etc... et améliorer au fur et à mesure !
Ce qui n'est pas plus mal, car avec une base solide, les améliorations seront plus conséquentes et créera de l'activité si admettons que chaque semaine il y est de nouvelles options, magies... La communauté aura envie de découvrir !
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